PENSEES COLLECTEES AU FIL DE MON CHEMIN

Publié le par kirm.over-blog.fr

 

aurora_28_28.jpg

 

 

 

 

 

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"

 

Antoine de Saint-Exupéry

 

  ø

 

 

"trop de lumière nuit, c'est clair !"

  Pierre Dac + Alain Graesel

 

    ø

 

  

Sarkozy citait Benoît XVI en ces termes :  « - Si nous ne pouvons espérer plus que ce qui est accessible, ni plus que ce que l’on peut espérer des autorités politiques ou économiques, notre vie se réduit à être privée d’espérance. »

 

 

 

  ø

  

 

  Cette espérance que Pierre de Charentenay définit dans le Revue « Esprit » comme étant  «  la force de l’ambition. »

ø

 

 

 

On a demandé au Dalai-Lama….

 

« Qu’est ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? » Il a répondu :

 

« Les hommes….Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent,

 

ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.

 

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte

 

qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.

 

Ils vivent comme s'ils n’allaient jamais mourir…..

 

…Et meurent comme s'ils n’avaient jamais vécu. »

 

 

 

ø

 

Sujet: Vérité biblique

 

 

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que

 

l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ".

 

La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

 

 

 

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

 

 

 

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

 

 

 

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux

 

posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient

 

achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est

 

applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous

 

m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

 

 

 

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

 

 

 

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

 

 

 

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la

 

procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?

 

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

 

 

 

 

 

ø

 

 

 

 

Livres hermétiques cités dans 'Le Symbole Perdu' de Dan BROWN :

 

De Praestigiis Daemonum, le Lemegeton, l’Ars Almadel, le Grimorium Verum, l’Ars Notaria

 

 

 

« Ce qui nous est impénétrable existe vraiment. La vénération pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre constitue ma religion. » Albert EINSTEIN.

 

« La religion du futur sera une religion cosmique. Elle devra transcender l’idée d’un D :. existant en personne et éviter le dogme et la théologie. » Albert EINSTEIN.

 

  

   cercle-pointe.gif

 

Qu'est ce que le Cercle pointé ?:

 

 

 

-         symbole ancien de l’or

 

-         Egypte ancienne : Râ, le D :. Soleil

 

-         Astronomie moderne : étoile du soleil

 

-         Philsosphie orientale : vision spirituelle du ‘Troisième Œil’, l’élévation divine,l’illumination

 

-         Kabalistes l’utilisent pour désigner kéther, la première des sephiroth nommée dans le Zohar ‘la plus cachée des choses cachées’

 

-         Anciens mystiques l’appelaient l’œil de D :., et les pères fondateurs s’en sont inspirés pour ‘l’œil qui voit tout’ du Grand Sceau

 

-         Pythagoriciens utilisaient le cercle pointé comme symbole de la Monade, c-a-d la vérité divine, la Prisca Sapientia, la communion de l’âme et de l’esprit

 

-         Esotérique : la rose

 

 

 

 

 

Qu'est que le nombre 33 ?:

 

 

 

-         Pythagore, la numérologie plaçait le nombre 33 au 1er rang des Nombres Maîtres. C’était le chiffre le plus sacré, représentant la vérité divine

 

-         Jésus a été crucifié à 33 ans

 

-         Joseph avait épousé Marie à 33 ans

 

-         Jésus a accompli 33 miracles

 

-         D :. est mentionné 33 fois dans la Genèse

 

-         Islam, tous les habitants du Paradis ont éternellement 33 ans

 

-         33 degrés maçonnique REAA

 

 

  

 

ø

 

 

 

Marcel PROUST : « Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d’eux voit, que chacun d’eux est. »

 

 

 

ø

 

un projet diffcile = il a accouché dans le douleur

 

                            sa gestation a été longue

 

un projet échoué = le projet a avorté

 

un projet interminable et qu’il faut de nouveaux financements et des aides à n’en plus finir = il est né avec les forceps

 

un programme initialement ambitieux s’avère décevant = la montagne qui accouche d’une souris

 

un plan d’action est bientôt terminé = il arrive à terme

 

une idée se concrétise = un projet qui voit le jour

 

ø

 

GANDHI : « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. »

 

 

  

 

ø

 

 

 

I.N.R.I. :    

 

 

IGNE NATURA RENOVATUR INTEGRA

 

                   LA NATURE PURIFIEE EST RENOUVELEE PAR LE FEU

 

 et/ou encore 

 

INDIFESSO NUSU RAPELLAMUS IGNORANTIAM

 

REPOUSSONS L’IGNORANCE PAR UN GRAND EFFORT

 

 

 

ø

 

 

 

 

 

« Le propos de la voie yogique est de nous dépêtrer des vices d’origine de la condition humaine (…) : notre incapacité douloureuse à faire perdurer le contentement. Différentes écoles de pensée, au cours des siècles, ont trouvé diverses explications à cette tare apparemment inhérente à l’homme. Les taoïstes la nomment déséquilibre, les bouddhistes ignorance, l’islam blâme la détresse de l’homme dans sa rébellion contre D :. , et la tradition judéo-chrétienne attribue toutes nos souffrances au péché originel. Pous les freudiens, notre tristesse est le résultat inévitable du conflit entre nos pulsions naturelles et les exigences de la civilisation. (…) La faille du schéma, c’est le désir. Selon les yogis, toutefois, l’incomplétude de l’homme ressort simplement d’une appréciation erronée de son identité. Nous sommes malheureux parce que nous pensons n’être que de simples mortels, seuls avec nos craintes, nos faiblesses, nos ressentiments. Nous croyons, à tort, que notre petit ego limité constitue à lui tout seul notre nature. Nous avons échoué à reconnaître notre caractère divin plus profond. Nous ne réalisons pas que, quelque part en nous tous, il existe bel et bien un moi suprême qui est éternellement en paix. Or, c’est ce moi suprême qui est notre véritable identité, universelle et divine. Tant que l’on n’aura pas pris conscience de cette vérité, disent les yogis, on sera toujours aux prises avec le désespoir – notion que le philosophe stoïcien Epictète a joliment exprimée dans cette apostrophe exaspérée : ‘Tu portes D :. En toi, pauvre loque, et tu l’ignores.’ ».

 

 

 

Elizabeth Gilbert ‘Mange prie aime’

 

 

 

ø

 

''Dans le « programme du zen » ou de « la véritable qualité de l’homme » Confucius voulut former des hommes d’élite qui puissent être capables d’instaurer un ordre social parfait . Voici quelques extraits de ce plan:

Les anciens qui désiraient que se manifeste la caractère inné le plus lumineux des humains, commençaient d’abord par ordonner leur vie nationale. Pour ordonner leur vie nationale, ils réglaient premièrement leur vie familiale. Pour améliorer leur vie familiale, ils commençaient d’abord par développer la culture de leur vie personnelle. Pour cultiver leur vie personnelle, ils commençaient d’abord par régler les intimes sollicitations de leur coeur,et clarifiaient leur volonté d’oeuvrer pour le bien sincèrement. Pour perfectionner leur volonté, ils commençaient par augmenter leurs connaissances des principes essentiels. car la connaissance est perfectible au moyen de la recherche des choses « dans leur origine » (ab-principium). Quand on a cherché la nature réelle des choses, la connaissance arrive à sa propre culmination.

Quand la connaissance a culminé, la volonté se fait parfaite et sincère.

Quand la volonté est sincère, les mouvements intimes du coeur sont rassérénés. Quand les pulsions du coeur sont tranquillisées, l’homme reste libre de tout défaut et la vie personnelle est parfaite. Quand il a cultivé la vie personnelle parfaite, alors cet homme serein règle la vie familiale. Une fois la vie familiale réglée, la vie nationale s’ordonne d’elle-même ; et quand la vie nationale s’est elle-même ordonnée, alors se réalise dans son intégrité la Paix mondiale.

Du monarque au plus humble des particuliers, chacun doit avant tout se perfectionner.''

*

*      *

 

L'homme pense parce qu'il a une main. Anaxagore (500-428 av. J.-C.)

 

 

 

ø

 

Publié dans SPIRITUS

Commenter cet article